Carte grise : gagner du temps en la demandant sur internet

Sommaire

Il est possible de demander une nouvelle carte grise (certificat d'immatriculation)auprès d'un professionnel agréé mais aussi en ligne depuis le site immatriculation de l'ANTS.

Entrer vos informations

Une fois que vous êtes sur le site de l'ANTS, munissez-vous de votre certificat d'immatriculation actuel et des informations relatives aux propriétaires du véhicule. Vous n'avez qu'à vous laisser guider, le site calculera en ligne le prix de la procédure.

Pour vous connecter, vous pourrez créer un compte ou vous identifier à l'aide de FranceConnect qui vous permet de vous identifier depuis votre compte des impôts, de la sécurité sociale ou de La Poste.

Vous pourrez ensuite télé-régler et télécharger les documents à remplir.

Réception des documents

Dans un premier temps, un certificat provisoire d'immatriculation vous sera fourni. Ce document vous permettra de circuler légalement jusqu'à ce que vous receviez votre certificat d'immatriculation définitif.

En cas d'impossibilité

Parfois, les démarches en ligne s'avèrent impossibles. Il reste cependant inutile de vous rendre en préfecture. Téléphonez au guichet pour connaître les modalités de la procédure à effectuer pour un changement de certificat d'immatriculation par courrier postal.