Sommaire

Votre autoradio ne fonctionne plus, mais vous ne souhaitez pas investir au prix fort pour le remplacer ? Suivant votre budget et vos besoins, plusieurs possibilités s'offrent à vous pour trouver un autoradio à bas prix. On vous explique tout dans cet article !

Autoradio pas cher : l'achat neuf

Autoradio bas de gamme

Dans ce segment, les prix sont ridiculement bas, et il est possible de dénicher une autoradio discount pour 30  dans un atelier de réparation rapide et d'accessoires auto, avec les caractéristiques suivantes :

Puissance

4 x 45 W

Entrées auxiliaires

MP3 / USB /

RDS

oui

Carte SD

oui

Présélections stations

30

Recherche stations

automatique

Façade détachable

oui

Autoradio haut de gamme

Il existe du matériel high-tech à prix cassés ; il s'agit en majorité de matériel de marque générique trouvable sur des sites discount. Pour exemple, nous avons établi un tableau comparatif entre deux équipements équivalents à écran tactile disponibles sur le marché :

 

Autoradio de marque

Autoradio discount

Prix

700 

290 

Puissance maxi

4 x 50 W

4 x 50 W

Écran tactile

7 pouces

7 pouces

Façade rétractable motorisée

oui

oui

Lecture clé USB et carte SD

oui

oui

Stations préréglées

24

30

Bluetooth

oui

oui

GPS intégré

oui

oui

Commande à distance

oui

oui

Option caméra de recul

oui

oui

Lecture format

CD/DVD/MP3/WMA/MP4

CD/DVD/MP3/MPEG4/DivX/WMA/JPEG

RDS

oui

oui

Fonction mains libres

oui

oui

Le rapport équipement-prix est très intéressant pour l'autoradio discount qui affiche un tarif 2,5 fois moins cher que l'autoradio de marque.

Fin de série

Moyennant quelques recherches, il est possible de trouver des autoradios en fin de production :

  • soit parce qu'un nouveau modèle va apparaître ;
  • soit pour son esthétisme dépassé.

Sur le même niveau d'équipement que les modèles précédents (hormis une puissance inférieure 4 x 25w), il est possible de trouver sur des sites dédiés aux fins de série, un autoradio à partir de 148 .

Acheter son autoradio pas chère d'occasion

Le marché de l'occasion est souvent délaissé par peur de se retrouver avec du matériel usagé. Au contraire, l'offre étant pléthorique, il est facile de trouver chaussure à son pied. Il existe principalement deux moyens d'acheter de l'occasion.

Sites d'annonces

Voici quelques exemples de modèles que l'on peut trouver sur les sites d'annonce :

  • autoradio basique de puissance 4 x 50w avec façade détachable et entrées auxiliaires (USB, CD, DVD, DivX, MP3, MP4, Carte SD) à 20 
  • autoradio haut de gamme avec écran tactile (DVD, CD, USB, Bluetooth, télécommande, caméra de recul, façade automatique) état neuf avec emballage à 180 

Magasins de dépôt-vente

Le principe des dépôts-vente est le suivant : des particuliers déposent leurs objets, estimés par le magasin, qui prend un pourcentage sur la vente.

Les avantages de ce type de vente sont :

  • l'examen préalable par un professionnel, qui évalue l'état ;
  • la possibilité pour l'acheteur d'examiner physiquement l'objet avant l'achat. Pour beaucoup de magasins, il est aussi possible de consulter les articles par internet.

Toujours avec les mêmes types d'équipement, un autoradio basique est vendu à partir de 20 , et un autoradio haut de gamme avoisine 160 à 200 .

Pour aller plus loin :

Ces pros peuvent vous aider