Sommaire

La citadine polyvalente est l’une des voitures les plus vendues en France chaque année. Maniable et pratique en ville, elle sait se faire relativement puissante et confortable sur les longs trajets. On vous en parle dans le détail dans cet article !

Citadine polyvalente : ses caractéristiques

La citadine polyvalente est un véhicule catégorisé dans le segment B : en effet, sa fonction est d’être adaptée à la circulation urbaine tout en restant assez puissante et confortable pour les longs trajets.

Née dans les années 1970, elle tend à gagner en superficie d’habitacle avec le temps.

Parmi ses caractéristiques, on retient que :

  • Elle est dite polyvalente parce qu'elle est plus spacieuse et plus compacte ;
  • Elle possède 5 portes et sa longueur totale est de 3,90 m ;
  • Elle se fond parfaitement dans la circulation urbaine ;
  • Elles est catégorisée entre les petites citadines et les voitures compactes.

Au fil des générations, les citadines polyvalentes ont su évoluer pour répondre au mieux aux attentes des acheteurs. Aujourd’hui, leur gabarit offre plus d’espace et de confort, tout en assurant une évolution urbaine adéquate, et fait de ce modèle une catégorie qui représente 30% du marché.

Lire l'article Ooreka

Critères de choix de la citadine polyvalente

Comme toujours avant un achat, l’important est de prendre conscience de ses besoins et de ses attentes.

Essence ou gasoil ?

Au niveau du prix d’achat, peu de différence. Pourtant si on favorise les déplacements courts en centre ville, il faut privilégier l'essence : l’entretien est moins coûteux.

Le confort

Certains modèles sont plus grands que d’autres et l’habitacle plus aéré. Si vous possédez une famille nombreuse, à l’heure des départs en vacances, vous serez certainement satisfait d’avoir sélectionné un modèle plus spacieux.

Lire l'article Ooreka

L’utilité

Vous êtes plutôt petit trajet urbain ou déplacement sur de longues routes ? Si la citadine polyvalente est conçue pour répondre à ces deux situations, certains modèles sont plus agréables pour la ville et d’autres pour la route.

Lire l'article Ooreka

Prix des citadines polyvalentes

Il existe différents modèles et donc différents prix, en fonction des options et des constructeurs. Elles oscillent généralement entre 11 000 et 20 000 .