Y a-t-il un malus écologique pour l'achat de voiture d'occasion en Italie
Question détaillée
Doit on payer un malus écologique annuel pour l'achat d'une voiture d'occasion en Italie datant de 2008 et avec une émission de CO2 supérieur à 230 g/km lors de son immatriculation en France ou par la suite ?
2 réponses d'expert
Réponse envoyée le 20/09/2015 par François
Tout véhicule mis en service depuis le 1er juin 2004 et acheté d'occasion fait l'objet en principe d'une taxe supplémentaire s'il est polluant. Cette taxe doit être payée lors de la demande d'immatriculation du véhicule par l'acheteur.
Renseignez-vous auprès de votre préfecture pour connaître le régime applicable à une voiture achetée d'occasion en Italie.
personnes ont trouvé cette réponse utile
Réponse envoyée le 19/11/2015 par Caroom
Concernant votre demande qui porte sur le Malus écologique, pour une occasion importée (hors France), sachez qu'elles sont considérées comme "neuve" (nouvelle immatriculation) par la Préfecture, est donc soumises au barème Bonus/malus et ceux depuis le 1er janvier 2007.
Pour calculer le montant de cette taxe, prenez en compte l'émission de CO2, reportez-vous au barème, prenez note du montant puis appliquez une réduction à hauteur de 10% par année de votre véhicule.
Dans votre cas, c'est 70% / Malus 2015 = votre écotaxe.
personnes ont trouvé cette réponse utile
0 commentaire
Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !
0 commentaire