quels sont les véritables vices cachés pour la vente d'un véhicule
Question détaillée
bonjour,j'ai vendu mon véhicule polo 2010 avec 125000km à un jeune étudiant au mois de septembre.Celle-ci est passée au contrôle technique avec aucune anomalie puisqu'il était vierge;lors de la vente l'acheteur a donc pris connaissance de celui-ci et a essayé la voiture.
A ce jour il m'envoi un texto pour me dire qu'il veut porter plainte pour vice caché car la vidange n'a pas été faite ,problème soit disant de parallélisme et amortisseur un peu défectueux.Je ne comprend pas sa démarche et est-ce des raisons valables pour entamer une procédure pour vice caché.Je me suis déjà renseigner auprès du contrôle technique où j'ai emmené mon véhicule et chez un garagiste;on me dit que c'est du n'importe quoi ,que le CT fait preuve du bon fonctionnement de la voiture et que forcément il ne peut y avoir de suite à cela.Merci de m'aiguiller sur ce sujet .
Merci de votre lecture.CDT
JOHANNE RIBERY
1 réponse d'expert
Réponse envoyée le 06/11/2015 par anonyme
Bonjour Johanne,
selon vos explications, votre garagiste et votre centre de CT ont raison.
Les mesures très officielles, enregistrées sur le rapport de contrôle attestent de votre bonne foi.
Une vidange ne constitue pas un vice caché même si elle était en retard.
Vous avez très probablement affaire à un de ces jeunes conducteurs qui cherchent à vous imputer des erreurs de conduite qui sont certainement les siennes.
Ignorez ce triste individu et laissez le entamer toutes les procédures qu'il veut .
C'est un moment désagréable pour vous mais ne soyez pas inquiète il ne pourra prouver ce qu'il avance.
Cordialement.
personne a trouvé cette réponse utile
Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !
0 commentaire