Mon véhicule acheté d'occasion dans un garage est-il garanti

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Question posée le 14/02/2016 par aurelia

J'ai acheté un véhicule dans un garage ( garage De Brusse à Neufchâteau) il y a moins de 6 mois. J'ai également rallongé la garantie (Mapfre warranty) de 3 mois le garagiste quand à lui prenait en charge 3 mois de garantie. Depuis j'ai déjà du changer la batterie et l'alternateur en date du 11-12-2015 à mes frais (devis de 850 euros). Maintenant l'embrayage est cassé et la direction ne fonctionnent plus. Lors de l'essai du véhicule la pédale d'embrayage et la direction était dure.

Le garagiste à changé la pompe de D.A.

Suite à la panne de l'embrayage j'ai réalisé quelques recherches il est clairement stipulé qu'une pédale d'embrayage dure est un signe avant coureur, l'embrayage doit être changé dans les mois qui suivent. N'étant pas mécano je ne pouvais pas le savoir, contrairement au garagiste.

- Si le volant moteur est abimé qui doit prendre en charge les réparations ?

Le garage qui à pris mon véhicule en réparation se trouve en Belgique est-ce un problème pour la garantie ?

J'ai donc réclamé au près du garage De Brusse qu'il intervienne dans les frais de réparation du véhicule.

- Le garagiste De Brusse dit qu'il prend en charge l'embrayage mais pas le volant moteur, ni la pompe de D.A, ni la direction. Mais n'a toujours pas envoyé de mail de confirmation.

- La garantie souscrite( mapfrewarranty) prend en charge la crémaillère au prix constructeur qui ne correspond pas au prix mentionné dans le devis de mon garagiste.

- Un droit de vétusté d'une réduction de 30% qui n'est pas repris les clauses du contrat.

- Réduit la main d'oeuvre de moitié selon le temps barème (180HTVA à 87,40HTVA) ???

- Ne prend pas en charge : huile de direction, géométrie.

Qui doit payer la différence ? la garantie est-elle dans ses droits ? si elle n'est pas dans ses droits qui doit réclamer ? le garage De Brusse ? Moi ?

Je vous remercie...

Aurélia Maurice

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1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 14/02/2016 par DANGUR

Vos questions sont multiples et complexes. Sans le contenu complet du contrat de garantie, difficile de vous donner des avis. Par contre, vous pourriez rencontrer un juriste d'une association locale de consommateurs qui saurait, à moindre frais d'adhésion, vous guider et vous soutenir dans un recours éventuel contre le professionnel, bien sûr, s'il est défaillant. Sans publicité, voici un lien utile...
http://www.quechoisir.org/app/un-litige/list_al.php?dep...
Bon courage.

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