Voiture acheté moteur changé non déclaré à l'achat

Question détaillée

Question posée le 17/04/2016 par joly

Bonjour

J'ai acheté un Renault Scenic 3 grand 15 DCI en novembre 2014 chez un professionnel de l'automobile.

Jusque la pas de souci, sauf qu'en octobre 2015 j'ai fait effectué la vidange chez Renault et la surprise, il m'annonce que le moteur a été changé complètement en 2012.

J'ai contacté le vendeur: pas au courant il voit avec celui qui lui vendu le véhicule (un loueur de véhicule longue durée). aucun renseignement à ce jour et même Renault France ne veut pas me donner des renseignements ,n'étant pas le client d'origine.

J'arrive au kilométrage (160000) pour le changement de la courroie et je ne sais pas quoi faire vu que personne ne me communique la véracité des propos sur le changement effectif du moteur.

Que dois-je faire? quelle procédure dois je faire pour avoir une preuve du changement ou ,non de ce moteur? quelles sont mes recours?

Bien cordialement

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 18/04/2016 par tintin21

Bonsoir,
c'est malheureusement une pratique chez certains professionnels peu scrupuleux.
Le mieux est de faire organiser un expertise judiciaire.. mettant en cause tous les intervenants successifs.
Si vous avez une bonne protection juridique, ils peuvent le faire en vos lieux et place et défendront vos intérêts..
Tout cela dépend des garanties souscrites.
Sinon, ça va être complique pour vous d'organiser déjà une expertise amiable avec un bon expert auto ... et vous coutera au bas mot 2000 €... sans garantie du résultat ...
La responsabilité du vendeur (PROFESSIONNEL) peut être recherchée au delà du délai de 6 mois du vise caché légal inhérent à la vente .

Bon courage pour la suite des évènements
Bruno

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !