comment procéder pour porter plainte contre un garage?

Question détaillée

Question posée le 31/08/2016 par Sophie rayet

J'ai acheté une voiture dans un garage en novembre 2015 ( garantie 3 mois), mais les réparations se succèdent, malgré la "révision complète "du véhicule!!!

-batterie, biellette, embrayage etc... soit 1000 euros de frais!

Que puis-je faire.

Après renseignements, ce garage est une pure arnaque. On me conseille de porter plainte, mais comment faire? à qui s'adresser?

Merci pour votre compréhension et vos conseils.

sophie

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 02/09/2016 par Squad63

bonjour,
pour que vous ayez gain de cause, pour un véhicule d'occasion, il faut que les défauts soient des vices cachés, donc susceptibles d'être présents lors de l'achat. il fuat aussi que vous n'ayez pas acquis un nombre important de km depuis l'achat.
en tout état de cause, si la batterie est un élément qui peut lâcher à tout moment, un embrayage usagé rentre plus dans le cadre d'un vice caché, s'il s'agit d'une usure normale (une expertise peut révéler un usage et une conduite inadaptés)
dans un premier temps, rapprochez vous d'une organisation de consommateurs qui aura plus de poids auprès du professionnel et qui vous dictera la procédure à suivre (l'expertise du véhicule est souvent un passage obligé)

cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !