Bonjour, des injecteurs peuvent-ils être considérés comme vice caché?

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Question posée le 18/09/2016 par paulcharente

Le jour suivant l'achat de ma C4 (130000 km) je constate un bruit de claquement moteur et ce dernier démarre très mal à froid (en plein été). Le garage pense à un injecteur et m'annonce 500€ de réparation qui comprennent aussi le nettoyage des 3 autres. Après démontage des 4 injecteurs chez un spécialiste injection, ces derniers se révèlent êtres tous en défaut et leur couleur rouge bleue prouve que le moteur a surchauffé. Cela pourrait être dû à une erreur de carburant, un additif non prescrit ajouté au carburant ou à un emballement moteur. Mon garagiste m'annonce qu'il ne peut donc pas garantir que le moteur n'ai pas subit d'autres dommages et que la facture des injecteurs s'élève désormais à 1500€. Le vendeur ne veut rien entendre, pour lui la voiture rouler bien. Je n'ai pas de protection juridique et les injecteurs étant démontés puis-je demander une expertise contradictoire? Remonter les injecteurs en l'état pour une expertise est-il valable juridiquement, sachant qu'ils ont étaient démontés avant expertise? Je dispose du rapport sur le test des injecteurs et mon garagiste me certifie que de toute évidence un évènement anormal s'est produit pour mettre les 4 injecteurs en défaut en même temps. Merci pour votre aide et votre patience.

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Réponse envoyée le 20/09/2016 par François

Bonjour,

Sachez que tout problème qui ne résulte pas de l'usure normale d'une voiture d'occasion constitue un vice caché et vous permet d'exiger du vendeur qu'il s'acquitte de l'obligation de garantie prévue par l'article 1641 du Code civil s'il a un caractère rédhibitoire.

Il faut que vous demandiez à une association de consommateurs proche de chez vous comment le problème de démontage des injecteurs doit être traité en vue d'une expertise.

Bien sincèrement.

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