Quoi faire quand votre ex amie est parti avec un véhicule qui est au deux noms?

Question détaillée

Question posée le 19/01/2017 par Pascal CANDOLFI

Bonsoir. Mon ex amie et moi avons en commun une caravane (deux noms sur la carte grise), Nous nous séparés en mars dernier et ce véhicule était en gardiennage dans le sud de la France. Le 28/08 dernier j'ai appris que la caravane avait été retirée du gardiennage par les soins de mon ex compagne. Depuis j'essaye de la joindre par mail et par sms, mais pas de réponse. Du coup, je lui ai adressé une lettre recommandée avec accusé de réception, mais en vain, toujours rien. J'aimerais savoir qu'elle démarche adopter? Je me suis rendu à la gendarmerie pour déposer une plainte, mais elle m'a été refusée du fait que le véhicule est au deux noms, et que ce n'est donc pas un vol? A qui s'adresser, quelle conduite a adopter? merci de votre réponse

cdlt

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 21/01/2017 par François

Bonjour,

Sachez que vous pouvez engager une action civile contre votre ex-compagne pour la contraindre à respecter les droits que vous détenez sur cette caravane. Pouvez-vous préciser sa valeur vénale ?

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 21/01/2017 par Anonyme

la caravane a été achetée il y a un peu plus de 3 ans et elle valait 3300 euros.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 25/01/2017 par François

Bonjour,

Dans ce cas, sachez que la juridiction qu'il faut saisir pour obliger votre ex-compagne à cesser de transgresser les droits que vous avez sur cette caravane est la juridiction de proximité dont dépend son domicile. La procédure est simple et vous n'êtes pas obligé d'être assisté par un avocat.

Bien sincèrement.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !